La crise Covid-19 vous pousse à vous questionner sur la gestion de vos RH ?
Vous souhaitez gagner en efficacité par l‘automatisation des tâches ?
La gestion administrative de vos RH vous prend du temps ?

Tout d’abord, il convient de définir de quoi parle t-on quand on parle de digitalisation des outils RH, de dématérialisation des Ressources Humaines.
La fonction RH aujourd’hui se digitalise sur l’ensemble des aspects du métiers : avec la dématérialisation des documents dans la gestion du personnel (suivi des congés, absences), la gestion des formations, des entretiens individuels… Aujourd’hui il est important de digitaliser la fonction RH, car il s’agit d’une part stratégique de l’entreprise. Les RH ont des répercussions à tous les niveaux de l’entreprise :
Digitaliser les RH, avec un outil comme Dolibarr, apporte alors de nombreux avantages :

En effet, selon une enquête de Sopra HR/Software / l’usine Digitale, 57% des répondants indiquent que les solutions digitales sont une opportunité d’améliorer la performance de la fonction RH.
Mais la digitalisation des RH ne doit pas faire oublier le capital humain. Il est important de trouver un équilibre.
Il convient d’obtenir un logiciel de gestion des RH permettant d’optimiser le temps de gestion avec :
Dans l’idéal, il convient que le logiciel soit connecté avec les logiciels de paie et de comptabilité, ceci afin d’éviter la double saisie d’informations (les risques d’erreurs et la perte de temps).
Digitaliser n’est plus une notion à la mode mais permet de donner du confort sur le poste du RH en valorisant l’humain.
Les avantages sont nombreux :
Suivre la vie d’un(e) salarié(e) dans l’entreprise (maitrise du Onbording, intégration, suivi de carrière, départ, le suivi du Offboarding)
Suivre et centraliser les données
![]()
Sécuriser
Optimiser et Piloter
Digitaliser la gestion des RH permet aux personnes en charge des RH de limiter le temps passé sur les tâches répétitives et la charge mentale pour se concentrer sur l’humain et les initiatives RH stratégiques
Aujourd’hui d’autres outils complémentaires existent pour favoriser les liens entre collaborateurs : Comme les réseaux sociaux interne, SLACK, DISCORD… etc
N’hésitez pas à consulter notre retour d’expérience :
