FAQ

Des questions sur DoliOnDemand ?

Découvrez ici notre FAQ

Nous répondons à toutes les questions sur Dolibarr saas à travers notre foire aux questions.

Questions générales

Notre solution Doliondemand vous propose un Dolibarr Cloud en mode SaaS. SaaS signifie Software aa Service, en français « logiciel en tant que service ». Un logiciel en mode SaaS est donc un logiciel accessible via internet. Avec notre solution, vous avez donc accès au logiciel sans avoir besoin de l’acheter ou de l’installer. Tout se fait en ligne, grâce à un navigateur et votre abonnement ! Pour en savoir plus, consultez notre article dédié ! 

Découvrez toute la documentation sur Dolibarr sur notre page « 1er pas avec Dolibarr« 

Une fois dans votre espace client, dans le menu en haut cliquer sur le lien « Factures ». Vous devriez voir la liste des factures qui ont été déjà réglées. Si vous cliquez sur une facture, vous déclencherez automatiquement son téléchargement.

Non, le paiement se fait uniquement mensuellement.

DoliOnDemand est conforme à cette loi. Nous pouvons vous fournir l’attestaion de conformité. Toutefois, c’est à vous de définir si vous êtes eligible ou pas. Il faudra alors en faire la demande via le service support dans votre espace client. 

Pour en savoir plus sur la loi finance, vous pouvez vous référer à cette documentation : https://wiki.dolibarr.org/index.php/Loi_finances_2016_sur_les_logiciels_de_caisse_et_Certification_NF525_ou_LNE

Pour supprimer votre compte, il vous suffira d’aller sur votre espace client dans la rubrique mon compte et de cliquer sur « supprimer mon compte ». Suivez ensuite les instructions. Attention ! Vos données seront alors supprimées.

Lorsque vous êtes sur l’espace client, cliquez sur le bouton « mot de passe oublié ». Vous pourrez alors réinitialiser votre mot passe grâce à votre identifiant et un code sécurisé transmis à ce moment là. 

Cela signifie que votre e-mail est analysé comme étant un Spam suite à une mauvaise détection. Si le problème survient, il faudra vérifier que :

  • L’email émetteur corresponde à une adresse mail existante
  • Le sujet de votre mail ne ressemblent pas à ceux que l’on reçoit en spam (exemple : « J’ai besoin de vous »)
  • Le corps de votre e-mail soit adapté (police, caractère, contenu « test »à éviter…)
  •  Les fichiers joints ne contiennent pas de Viru

Votre Dolibarr est hébergé en France (logiciel et données) et les copies de sauvergarde sont localisées en Allemagne. L’ensemble des données reste donc dans l’UE.

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez : 

 Notre procédure de sauvegarde de vos données 

– Notre procédure de sécurisation de vos données

Si vous êtes déjà utilisateur, vous pouvez nous contacter via le Support dans votre espace client.  Si vous ne l’êtes pas encore, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ici.

Questions techniques

Pour migrer vers Doliondemand, il vous faudra suivre les étapes expliquées ici. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis

Vous prouvez en trouver sur le Dolistore 

Connectez-vous à l’application et rendez-vous ensuite dans le menu Accueil – Configuration – Modules/applications et choisir l’onglet « déployer un module/application externe. Soumettre le zip du package de votre module à installer. Une fois le fichier transmis, aller sur l’onglet « Modules installés », vous devriez y trouver votre nouveau module. Cliquez ensuite sur « Activer ». Votre module sera alors actif. 

Dans votre Dolibarr, allez dans le menu Accueil > Configuration > Dictionnaire > Taux de TVA et taxes de ventes. Remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton « ajouter ». Votre nouveau taux de TVA apparaîtra alors dans votre liste.

Pour changer le taux de TVA qui a été défini par défaut des produits ou services vendus/achetés, il vous faudra aller dans Accueil > Outils de modules > Mise à jour TVA de masse. Vous arriverez alors sur une page avec deux lignes : sur la 1ère, notez l’ancien taux et sur la seconde le nouveau, et cliquez sur modifier. Les modifications du prix de ventes de vos produits se feront automatiquement.

 Il y a deux mises à jour majeures par an de Dolibarr erp-crm. Elles ne sont pas faites de manière systématique comme beaucoup de logiciels afin de ne pas venir perturber le bon fonctionnement de votre Dolibarr. Pour bénéficier d’une nouvelle version, vous pourrez en faire la demande en nous sollicitant via l’outil support que vous retrouverez dans votre espace client. En fonction de votre environnement, un devis pourra vous être transmis.

 Allez sur votre tableau de bord Doliondemand > Menu Applications et Options > onglet Database ou Base de données pour l’instance concernée. Vous y trouverez nom du serveur, port, nom de base, login et mot de passe.

Votre question n'est pas dans notre FAQ ?

Nous n’avons pas répondu à votre question sur Dolibarr saas. Notre équipe de consultant pourra y répondre, n’hésitez pas à nous contacter.

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Dolibarr en mode SaaS