F.A.Q. Foire aux questions.

Questions générales
Comment récupérer mes factures Doliondemand suite au règlement de mon abonnement?
Une fois dans votre espace client, dans le menu en haut cliquer sur le lien « Factures ». Vous devriez voir la liste des factures qui ont été déjà réglées. Si vous cliquez sur une facture, vous déclencherez automatiquement son téléchargement.
Puis-je payer annuellement plutôt que mensuellement?
Non, le paiement se fait uniquement mensuellement.   
Dolibarr sur Doliondemand est-il conforme à la Loi finances de 2016?
Doliondemand est conforme à cette loi. Nous pouvons vous fournir l’attestation de conformité. Toutefois, c’est à vous de définir si vous êtes éligible ou pas. Il faudra alors en faire la demande via le service support dans votre espace client.

Pour en savoir plus sur la Loi Finances, vous pouvez vous référer à cette documentation.

Comment supprimer mon compte Doliondemand?
Pour supprimer votre compte, il vous suffira d’aller sur votre espace client dans la rubrique mon compte et de cliquer sur « supprimer mon compte ». Suivez ensuite les instructions. Attention ! Vos données seront alors supprimées.
J'ai oublié mon mot de passe
Lorsque vous êtes sur l’espace client, cliquez sur le bouton « mot de passe oublié ». Vous pourrez alors réinitialiser votre mot passe grâce à votre identifiant et un code sécurisé transmis à ce moment là.
Les e-mails envoyés finissent dans les spam ou n'arrivent pas
Cela signifie que votre e-mail est analysé comme étant un Spam suite à une mauvaise détection. Si le problème survient, il faudra vérifier que :

  • L’email émetteur corresponde à une adresse mail existante
  • Le sujet de votre mail ne ressemblent pas à ceux que l’on reçoit en spam (exemple : « J’ai besoin de vous »)
  • Le corps de votre e-mail soit adapté (police, caractère, contenu « test »à éviter…)
  •  Les fichiers joints ne contiennent pas de Virus
Comment nous contacter
Si vous êtes déjà utilisateur, vous pouvez nous contacter via le Support dans votre espace client.  Si vous ne l’êtes pas encore, vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact ici.

 

Questions techniques
J'ai une sauvegarde Dolibarr, comment la restaurer sur Doliondemand?
Pour migrer vers Doliondemand, il vous faudra suivre les étapes expliquées ici. Si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter pour avoir un devis
Où acheter des modules externes?
Vous prouvez en trouver sur le Dolistore 
Comment ajouter un module externe à mon instance?
Connectez-vous à l’application et rendez-vous ensuite dans le menu Accueil – Configuration – Modules/applications et choisir l’onglet « déployer un module/application externe ».

Soumettre le zip du package de votre module à installer. Une fois le fichier transmis, aller sur l’onglet « Modules installés », vous devriez y trouver votre nouveau module. Cliquez ensuite sur « Activer ». Votre module sera alors actif.

Comment modifier ou ajouter un taux de TVA?
Dans votre Dolibarr, allez dans le menu Accueil > Configuration > Dictionnaire > Taux de TVA et taxes de ventes. Remplissez le formulaire et cliquez sur le bouton « ajouter ». Votre nouveau taux de TVA apparaîtra alors dans votre liste.

Pour changer le taux de TVA qui a été défini par défaut des produits ou services vendus/achetés, il vous faudra aller dans Accueil > Outils de modules > Mis à jour TVA de masse. Vous arriverez alors sur une page avec deux lignes : sur la 1ère, notez l’ancien taux et sur la seconde le nouveau, et cliquez sur modifier. Les modifications du prix de ventes de vos produits se feront automatiquement.

Comment bénéficier des mises à jour Dolibarr?
Il y a deux mises à jour majeures par an de Dolibarr erp-crm. Elles ne sont pas faites de manières systématiques comme beaucoup de logiciel afin de ne pas venir perturber le bon fonctionnement de votre Dolibarr. Pour bénéficier d’une nouvelle version, vous pourrez en faire la demande en nous sollicitant via l’outil support que vous retrouverez dans votre espace client. Vos données seront conservées.
Comment récupérer mes identifiants Mysql?
Allez sur votre tableau de bord Doliondemand > Menu Applications et Options > onglet Database ou Base de données pour l’instance concernée. Vous y trouverez nom du serveur, port, nom de base, login et mot de passe.