Les avantages d’une solution de gestion commerciale

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L’utilisation d’un CRM est aujourd’hui indispensable !

Mais quels sont les avantages d’une solution de gestion commerciale et comment choisir le bon CRM ?

 

CRM

 

1. Définition du CRM –  Solution de gestion commerciale

CRM – en anglais Customer RelationShip Management – signifie logiciel de gestion de la relation commerciale, client. Il s’agit d’un logiciel permettant de gérer votre base de données clients.

Pendant des années le CRM a été marginalisé par les entreprises mais aujourd’hui elles ont compris l’importance de son utilité même chez les PME !

*Selon une analyse du marché du logiciel CRM : Source ici 

2. Quels sont les avantages de l’utilisation d’un CRM ?

Les avantages d’une solution de gestion clients sont multiples :

  • Avoir une vue à 360°
  • Compiler l’ensemble de l’information
  • Pérenniser la relation client : Améliorer le service que vous fournissez à vos clients, mieux connaitre vos clients
  • Optimiser la fidélisation client
  • Automatiser les tâches quotidiennes pénibles : Gagnez donc du temps !
  • Améliorer la communication et la collaboration
  • Améliorer votre analyse et votre reporting

 

3. Quelles fonctionnalités clés devez-vous retrouver dans votre solutions de gestion commerciale ?

Votre logiciel de gestion commercial doit vous permettre de gérer les données de vos clients et prospects : identifier les contacts, leurs coordonnées et leurs rôles.

Votre CRM doit aussi vous permettre de faciliter votre gestion commerciale en :

  • Mémorisant les historiques d’actions et de communication
  • Administrant les portefeuilles d’affaires
  • Traçant les réclamations clients
  • et vous permettre de réaliser vos devis, commandes, factures voir règlement avec une interface.

Enfin votre CRM doit vous permettre d‘optimiser vos opérations marketings. Dans l’idéal, il peut être connecté avec un logiciel d’envoi d’emailing comme Sendinblue ou mailchimp.

Un bon logiciel CRM répond donc à ces critères.

 

4. Du CRM… à…l’ERP

Aujourd’hui la densité fonctionnel du CRM s’intègre dans une logique de plateforme digitale qui se rapproche de l’utilisation fonctionnelle d’un ERP.

L’ensemble de nos solutions de gestion intégre une solution CRM/ERP.

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