Découvrez comment la mise en place d’un CRM peut améliorer votre relation client !

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La mise en place d’un CRM peut améliorer votre relation client par une meilleure connaissance de leurs comportements ! Découvrez dans cet article les points clés !

Qu’est ce qu’un CRM ?

CRM – en anglais Customer RelationShip Management – signifie logiciel de gestion de la relation commerciale, client. Il s’agit d’un logiciel permettant :

  • de gérer votre base de données clients
  • de centraliser l’ensemble des informations sur vos clients
  • ou encore d’automatiser vos tâches

Comment la mise en place d’un CRM peut améliorer votre relation client ?

1. Le CRM vous permet de mieux connaitre vos clients

Grâce à la mise en place d’un CRM vous avez accès à l’ensemble des données de vos clients et donc leurs historiques. Vous avez connaissance en 1 clic des différents échanges que le client a eu avec votre entreprise, de ses doléances, de ses anciennes commandes, ses produits ou services les plus commandés etc…

2. Et donc de mieux les conseiller

Avec cette base de connaissance sur vos clients vous pouvez mieux les conseiller et donc générer des opportunités de vente. Un CRM comme celui que propose Dolibarr vous permet de taguer vos clients, de les classer par groupes de contacts, par besoin, centre intérêt, ou même par typologie ou encore localisation. Cela vous permettre de communiquer de manière plus juste car ciblé !

Avec un CRM, segmenter vos contacts et envoyer des offres ciblées !

Vous pouvez ainsi devancer leurs besoin en alliant votre CRM a du marketing automation et tout cela dans le respects des nouvelles normes RGPD.

3. Pour mieux vendre !

Grace à votre base de données et à la gestion de tâches automatiques, votre équipe commerciale pourra plus facilement relancer vos clients : C’est votre CRM qui se chargera de rappeler à votre équipe commerciale quel client et surtout à quel moment il convient de le recontacter pour être réactif et maximiser vos chances de vente.

Un historique des échanges étant également établi, vos commerciaux ont connaissance des clients et cela renforce leur fidélisation !

3. Le CRM, c’est aussi un réel gain de temps

Votre CRM vous permettra également de relancer de manière plus efficace avec la création de tâches automatiques vos prospects. Du temps en moins sur votre administratif c’est du temps en plus pour vos clients !

Enfin, le CRM facilitera votre communication, et les échanges au sein de votre structure.

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