Avant l’intégration de tout autre outil de gestion, il est indispensable de réfléchir au CRM, réfléchir à une stratégie : quels sont mes besoins? comment je souhaite communiquer avec mes clients, mes prospects ? La gestion de la relation client est une stratégie d’entreprise qui optimise la performance des équipes.
La mise en place d’un CRM a de multiples avantages à ne pas négliger :
- Partager des informations facilement
- Améliorer le service
- Prospecter de manière efficace
- Connaître et donc fidéliser sa clientèle
La mise en place d’un
CRM doit
être la première étape de la
digitalisation de votre centre de formation.

Le logiciel doit vous permettre de gagner du temps, il doit être simple d’utilisation, le plus ergonomique possible.
Il doit aussi vous permettre de gagner en qualité ( pour notamment être Datadocké) et vous préparer sereinement à votre certification Qualiopi.

Grace à l’accès à un portail d’échange vous gardez le contact avec vos formateurs et vos stagiaires.
Il s’agit d’un vrai bonus pour faciliter la gestion de votre centre de formation :
- permettre aux formateurs de faire le suivi des formations qu’il animent
- faciliter la vie de vos clients qui peuvent directement récupérer les documents sur cette plateforme.
L’intégration d’un logiciel de gestion va vous aider pour l’obtention de votre certification Qualiopi !